L'Hypnose Ericksonienne associée à l'EMDR & IMO




Bien que l'EMDR & IMO soient des techniques complètes, elles s'associent parfaitement à l'hypnose Ericksonienne. En effet, l'hypnose Ericksonienne permet d'atteindre avec beaucoup plus d'aisance et de précision l'événement traumatique à désensibiliser.

Lors d'une séance par les mouvements oculaires, le thérapeute accompagne le patient dans un état de transe hypnotique, vers le souvenir désiré.

Le thérapeute va donc solliciter l'inconscient du patient afin qu'il trouve en lui-même les ressources nécessaires afin de gérer cette expérience et de créer un espace de changement.

Toujours avec l'aide de l'Hypnose Ericksonienne, le thérapeute va pouvoir stimuler l'inconscient du patient pour se libérer en profondeur, de l'impact du traumatisme.

D'ailleurs, pour nous, l'hypnose et l'EMDR - IMO sont totalement indissociables dans le traitement, notamment le traitement du stress post-traumatique   



Rédigé le 11/11/2016 à 23:28 | Lu 402 fois | 0 commentaire(s) modifié le 08/12/2017




- Formateur en Hypnose Médicale, Ericksonienne et EMDR - IMO au CHTIP Collège Hypnose Thérapies… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :