Hypnothérapie
Hypnose Thérapeutique, Thérapies Brèves Orientées Solution, EMDR: écrits et avis d'hypnothérapeutes professionnels de santé de Paris, Marseille, Bordeaux et d'ailleurs


Hypnothérapeutes: le forum

Ma question est la suivante : Quelle est votre expérience de l'hypnose et de la thérapie brève ?

 Rafael92
Vendredi 27 Octobre 2023

Notez [Ignorer]
Salut à tous,

Je suis un hypnothérapeute diplômé, et je voudrais partager avec vous ma passion pour l'hypnose et la thérapie brève. L'hypnose et la thérapie brève sont des approches qui visent à aider les personnes à résoudre leurs problèmes, à atteindre leurs objectifs, à changer leurs comportements, à améliorer leur bien-être, en utilisant les ressources de leur inconscient. Elles sont basées sur la communication, la suggestion, la métaphore, l'humour, la créativité, etc.

Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger avec d'autres hypnothérapeutes, praticiens en thérapie brève, EMDR, de Paris à Marseille, Nancy, Nantes et d'ailleurs. Je suis aussi curieux de connaître vos avis sur les différentes techniques, les formations, les cas cliniques, les actualités, les livres, etc. relatifs à l'hypnose et à la thérapie brève.

Moi, je pratique l'hypnose ericksonienne, qui est une forme d'hypnose indirecte et respectueuse de la personne. J'aime cette méthode parce qu'elle permet d'adapter le langage et les suggestions au profil et aux besoins du client. J'ai appris cette méthode grâce à cette formation : [Formation en Hypnose Ericksonienne] que je recommande vivement.

Et vous, quelle est votre expérience de l'hypnose et de la thérapie brève ? N'hésitez pas à me répondre, je suis impatient de lire vos réponses !
 MINA
Mardi 9 Janvier

Notez [Ignorer]
Bonjour,

C'est très bien de vouloir échanger avec d'autres professionnels de l'hypnose, sur leurs pratiques, leurs outils, etc. Mais vous ne pensez pas que les retours d'informations de la part de personnes ayant eu recours à l'hypnose sont tout aussi importants. Leurs expériences, les bénéfices de l'hypnose ou au contraire l'échec de la méthode ?

Moi par exemple, j'ai investi beaucoup de temps dans la lecture et formations pour comprendre le fonctionnement. Puis, j'ai tenté de me soigner tout d'abord avec un hypnothérapeute médecin, ça n'a pas fonctionné. J'ai insisté sur plusieurs séances pensant qu'il fallait un peu de temps. Malheureusement sans résultat. Pensant que la méthode et/ou le praticien était en cause j'en ai donc essayé un deuxième, sur plusieurs séances également. Hélas, ça n'a rien donné non plus. Je ne suis pas la seule personne dans ce cas. Mais j'ai beau chercher je trouve peu d'explication aux "séances qui ne fonctionnent pas". C'est sur ce point qu'il faudrait avancer pour comprendre.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.




EMDR - IMO en France, de Paris à Marseille. Intégration des Mouvements Oculaires en thérapie. Thérapeutes et Formation en EMDR